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GROWTH HACKING MARKETING CONVERSATIONNEL

MARKETING CONVERSATIONNEL

Avec toutes ces discussions sur les chatbots, l'IA et la personnalisation, la réalité du marketing moderne devient claire : il est plus conversationnel que jamais.


Le marketing conversationnel est une tactique marketing qui consiste à créer des conversations en temps réel avec des prospects ou des clients pour établir des relations, accroître l'engagement et même réaliser des ventes. L'objectif du marketing conversationnel est de créer des expériences uniques pour chaque utilisateur en offrant une expérience interactive via les chatbots, la recherche vocale, les SMS et d'autres canaux numériques.


En tirant parti des technologies d'IA telles que le traitement du langage naturel (NLP) pour analyser l'intention des clients et fournir des réponses personnalisées, les entreprises peuvent offrir des interactions plus engageantes tout en recueillant des informations précieuses sur leur public cible. Cela leur permet de proposer des expériences personnalisées à grande échelle, ce qui peut finalement entraîner une augmentation des conversions.


Les gens le veulent ainsi, et les marques réagissent en conséquence. Lorsque les consommateurs ont une question, 82 %  souhaitent une réponse « immédiate ».

Le marketing conversationnel facilite une connexion personnelle et instantanée entre les spécialistes du marketing et les clients.


Contrairement aux stratégies traditionnelles, cette forme de marketing est désormais disponible sur plusieurs canaux, permettant aux marques de rencontrer les clients à leurs conditions : sur les appareils, les plateformes et les horaires qui conviennent le mieux au client.


Dans le cadre du marketing conversationnel, les chatbots sont de plus en plus utilisés.


Les chatbots sont une implémentation du marketing conversationnel. Les chatbots exploitent la technologie de l'IA pour fournir des messages automatisés de type humain aux visiteurs Web en temps réel :


Les sondages montrent que :

  • Les plus grands avantages des chatbots pour les entreprises sont un service 24 heures sur 24 (64 %), des réponses instantanées aux demandes de renseignements (55 %) et des réponses à des questions simples (55 %).

  • Uberall a constaté que 80 %  des consommateurs ont des expériences positives avec les chatbots.

  • Juniper Research prévoit que les transactions de commerce électronique via des chatbots atteindront 112 milliards de dollars  d'ici 2023.

De nombreux clients préfèrent interagir avec les chatbots car ils sont réactifs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, donnent des réponses rapidement et se souviennent avec précision de l'intégralité de leur historique d'achat.


Ces assistants virtuels offrent un service client exceptionnel en répondant aux attentes des clients et en automatisant les tâches répétitives, libérant ainsi vos ressources pour des tâches plus importantes.


À mesure que de plus en plus de consommateurs s'habitueront aux chatbots, ils deviendront de plus en plus cruciaux pour une expérience client positive.


Nous mettons en oeuvre dans le cadre de nos actions de growth marketing chez nos clients des solutions de marketing conversationnelles.

GROWTH HACKING MARKETING CONVERSATIONNEL

QUAND LE MARKETING B2B RENCONTRE LE MARKETING CONVERSATIONNEL

Les autres services que nous fournissons

Stratégie de croissance

Ensemble, nous modélisons votre stratégie de croissance et vous aidons à garder une ligne de conduite optimale dans le but d'accélérer le développement commercial de votre entreprise.

Génération de contacts

Nous analysons votre typologie de clients (MQL) et créons des solutions de capture de prospects. Nous cartographions le flux de leads et mettons en place un système de génération de leads à long terme

Automatisation de taches

Ce qui peut être automatisé doit être automatisé. Consacrez-vous du temps à des tâches répétitives au lieu de conclure des affaires ? Commençons à automatiser vos processus d'entreprise.

Analyser vos résultats

Après avoir modélisé votre croissance, nous la mesurons sur le long terme. Nous surveillons la croissance en temps réel et vous présentons les données pour décider en toute conscience.

Diversifier vos sources

Acquisition Il existe plus de 150 canaux d'acquisition et une entreprise moyenne n'en utilise que 3 ou 4. Lançons le processus de diversification de vos canaux d'acquisition.

Développer votre visibilité

Le trafic organique vers votre entreprise est un élément clé de votre succès à long terme et doit être abordé dès le départ. Nous planifions le succès du trafic organique à long terme.

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