MARKETING IA
L'intelligence artificielle est la technologie derrière de nombreux services, y compris la création de contenu, les chatbots et les moteurs de recherche, qui s'est particulièrement développée ces dernières années. Et c'est le cas depuis 2023 avec ChatGPT de OpenAI, une IA conversationnelle capable de rédiger, comprendre et interagir avec l'humain
L'utilisation de l'intelligence artificielle dans le marketing numérique devient de plus en plus populaire, et pour cause. Les campagnes de marketing numérique basées sur l'IA peuvent fournir des informations plus rapides et plus précises sur le comportement des clients, ce qui entraîne des taux de réussite des campagnes plus élevés.
L'IA peut également être utilisée pour automatiser des tâches banales telles que la collecte et l'analyse de données, libérant ainsi du temps pour les spécialistes du marketing pour des activités plus complexes telles que le développement de stratégies créatives.
En tirant parti de la puissance de l'automatisation du marketing basée sur l'IA dans les stratégies de marketing numérique, les entreprises peuvent mieux comprendre leurs clients et maximiser leur retour sur investissement numérique (R.O.I).
L'intelligence artificielle est une technologie innovante qui est utilisée dans le marketing de croissance pour développer de nouvelles ventes. Elle utilise des algorithmes sophistiqués, le big data et l'apprentissage automatique pour générer de nouvelles connaissances sur la façon dont les consommateurs interagissent avec une marque ou un produit. Cela permet aux vendeurs d'obtenir des informations exploitables qui les aident à améliorer leurs produits.
L'IA est un outil puissant pour les spécialistes du marketing de croissance, qui peut les aider à trouver plus de clients et à garder les clients existants heureux. Elle permet aux vendeurs de comprendre les besoins de leur public, de prédire le comportement des clients et de leur fournir un contenu adapté à leurs besoins. L'IA est utilisée de nombreuses façons, notamment :
-Créer des expériences client personnalisées en analysant les données et les préférences des clients.
-Améliorer l'efficacité marketing des campagnes d'une marque en optimisant les dépenses publicitaires et en identifiant de nouvelles audiences cibles. L'intelligence artificielle peut être utilisée de la manière suivante :
-Pour créer une expérience plus personnalisée pour les consommateurs en comprenant leurs besoins et leurs préférences. Il peut s'agir d'envoyer des notifications push sur des remises ou des lancements de nouveaux produits.
Copy.ai est un exemple de logiciel utilisé par ENDKOO, qui est alimenté par l'IA utilisé pour la création de contenu . En utilisant cet outil d'IA (ou un outil similaire), les spécialistes du marketing peuvent générer rapidement du contenu pertinent - pour les campagnes publicitaires, les campagnes par e-mail, la rédaction d'articles de blog - sans avoir à rechercher manuellement des idées de contenu ou à créer un nouveau contenu à partir de zéro.
Avec des fonctionnalités telles que le suivi automatisé des mots clés, l'analyse des sujets tendances et les capacités de personnalisation, ainsi que la possibilité de créer des titres et des contours, Copy.ai rend le marketing de contenu plus facile que jamais.
L'IA peut également analyser le comportement des consommateurs et les modèles de recherche, et utiliser les données des plateformes de médias sociaux comme Instagram et les articles de blog pour aider les entreprises à comprendre comment les clients trouvent leurs produits et services.
Google est l'une de ces entreprises qui a fait de l'IA le centre de sa proposition de valeur. Au cours des dernières années, leur mise en œuvre de l'IA a permis à leur moteur de recherche de comprendre avec une plus grande précision ce que les gens recherchent et quel type de contenu sert le mieux leur intention de recherche.
Google comprend ce que les gens recherchent et quel type de contenu sert le mieux leur intention.
Avec des outils basés sur l'IA, tels que les chatbots, les assistants numériques et le traitement du langage naturel (TAL), de plus en plus sophistiqués, l'intelligence artificielle est un atout marketing puissant.
Notre agence de Growth Hacking met en oeuvre des solutions d'intelligence artificielle dans le but d'automatiser certains processus et ce, afin de maximiser la croissance des entreprises B2B que nous suivons.
GROWTH HACKING INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
QUAND LE MARKETING B2B RENCONTRE L'IA
Les autres services que nous fournissons
Stratégie de croissance
Ensemble, nous modélisons votre stratégie de croissance et vous aidons à garder une ligne de conduite optimale dans le but d'accélérer le développement commercial de votre entreprise.
Génération de contacts
Nous analysons votre typologie de clients (MQL) et créons des solutions de capture de prospects. Nous cartographions le flux de leads et mettons en place un système de génération de leads à long terme
Automatisation de taches
Ce qui peut être automatisé doit être automatisé. Consacrez-vous du temps à des tâches répétitives au lieu de conclure des affaires ? Commençons à automatiser vos processus d'entreprise.
Analyser vos résultats
Après avoir modélisé votre croissance, nous la mesurons sur le long terme. Nous surveillons la croissance en temps réel et vous présentons les données pour décider en toute conscience.
Diversifier vos sources
Acquisition Il existe plus de 150 canaux d'acquisition et une entreprise moyenne n'en utilise que 3 ou 4. Lançons le processus de diversification de vos canaux d'acquisition.
Développer votre visibilité
Le trafic organique vers votre entreprise est un élément clé de votre succès à long terme et doit être abordé dès le départ. Nous planifions le succès du trafic organique à long terme.
70+
Technologies maitrisées
95%
De taux de reconduction
50+
Clients encadrés
15
Années d'expertises