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Compétences du Growth Hacker en 2022

Dans cet article, je vais vous aider à comprendre quelles compétences en Growth Hacking sont importantes pour réussir dans le Growth Marketing en 2022.

Vous savez peut-être déjà que les Growth Hackers ont de nombreuses compétences différentes.


… et certaines compétences ne sont maîtrisées que par de vrais experts en growth hacking !

Compétences du Growth Hacker en 2022
Compétences du Growth Hacker en 2022

Toutes les compétences de Growth Hacking pour 2022


3 niveaux de compétences de Growth Hacker

Il existe trois niveaux de compétences en Growth Hacking :


Compétences fondamentales pour les Growth Hackers : Il s'agit de comprendre les méthodes de travail, les modèles et l'état d'esprit. Vous devriez penser à maîtriser le processus GROWS , le Pirate Funnel et le Growth Hacking Mindset .


Compétences généralistes en Growth Hacking : Ce sont des compétences dont vous aurez besoin dans chaque tâche que vous allez accomplir et qui sont donc nécessaires à tout généraliste, comme la rédaction de textes marketing , la psychologie comportementale et la conception visuelle .


Compétences spécialisées en Growth Hacking : Ce sont des compétences dont tous les Growth Hackers n'ont pas besoin, mais dont vous aurez besoin le moment venu et qui sont nécessaires pour l'entreprise pour laquelle vous travaillez. (Ce sont des compétences que vous développez généralement « sur le tas » lorsque vous vous spécialisez.) Pensez au marketing de réseau et au marketing de recommandation .


Quelles sont les compétences d'un Growth Hacker ?

Voici la liste des compétences de piratage de croissance les plus importantes pour les spécialistes du marketing de croissance. J'espère que cela vous donnera une meilleure idée de ce qui est nécessaire dans ce domaine.


Pour la plupart des débutants, je recommanderais de suivre un cours de piratage de croissance en ligne afin que vous puissiez apprendre les bases de ces compétences.


1. Suivi et analyse des données

Data & Analytics est la compétence n°1 pour les Growth Hackers, car le Growth Hacking est un domaine axé sur les données ;


Vous voulez savoir à l'avance, sur la base des données, où se trouve le plus gros problème pour une entreprise, appelé votre "One Metric That Matters" (OMTM) .


Et ensuite, vous voulez savoir, sur la base de données, si vous avez résolu le problème et si l'expérience a fonctionné.


Les données sont nécessaires partout dans le processus de piratage de la croissance .


Qu'attendre des Junior Growth Hackers en termes de compétences data ?

En termes de Google Analytics : peut bien naviguer dans les onglets de Google Analytics et est familier avec la plupart des dimensions secondaires

En termes de Google Tag Manager : un avantage pour les growth hackers juniors, mais pas un must. Je n'attendrais pas trop en termes de création de déclencheurs et de variables.


En termes d'Excel / Google Spreadsheets : un Growth Hacker junior devrait connaître les formules simples, mais ne connaîtra pas les formules Excel avancées, telles que SUMMS.IF, HORIZ.LOOKUP et IMPORTXML.

En matière de CRM / Bases de données / SQL : N/A pour un growth hacker novice.


Qu'attendre des Growth Hackers expérimentés en termes de compétences data ?

En termes de Google Analytics : il s'agit d'un programme de base et devrait être parfaitement maîtrisé par tout hacker de croissance expérimenté. À l'exception de certaines fonctionnalités bêta et de cas particuliers, comme la mise en place d'analyses de cohorte par vous-même.


En termes de Google Tag Manager : pour les hackers de croissance avancés, GTM ne devrait pas être un problème, et ils peuvent facilement le gérer. Ils peuvent même avoir un certificat Google pour Google Tag Manager.


En termes d'Excel / Google Spreadsheets : Excel et Spreadsheets ne devraient pas poser de problème du tout. Habituellement, les spécialistes du marketing de croissance expérimentés devront également avoir suffisamment d'expérience avec certains modules complémentaires et intégrations de feuilles de calcul pour les automatisations.


En termes de CRM / Bases de données / SQL : Vous pouvez vous attendre à ce qu'un hacker de croissance avancé soit capable de gérer les bases de données et SQL et ait de l'expérience avec certains systèmes CRM, tels que Hubspot ou Pipedrive.


5 étapes du marketing de croissance basé sur les données

Que devrait être capable de faire un Growth Hacker en termes de compétences marketing ?


SEO / MER

RP / Marketing d'influence

Médias sociaux payants (publicité)

Médias sociaux organiques (Facebook / Instagram / LinkedIn / etc.)

Marketing de contenu

Marketing de projet parallèle

Sensibilisation B2B

Publicité par e-mail


Et dans chacun de ces domaines marketing, il existe des sous-catégories. Ces compétences en marketing de croissance sont donc aussi le "tronc" typique du Growth Hacker en forme de T, car vous n'avez besoin de ces compétences que si elles correspondent à l'entreprise pour laquelle vous travaillez.



Canaux d'acquisition marketing pour les Growth Hackers

Certains spécialistes du marketing de croissance travaillent pour une entreprise qui ne travaillera jamais avec le référencement ou où ils ne sont jamais nécessaires dans le domaine du marketing de contenu.


Qu'attendre d'un Growth Hacker junior par rapport à un Growth Hacker expérimenté en termes de compétences marketing ?

Les canaux de marketing ci-dessus se développent si rapidement que vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les connaissances en marketing d'un jeune spécialiste du marketing de croissance soient complètement à jour, à moins qu'il n'ait travaillé intensivement sur ce point chez son dernier employeur.


Un hacker de croissance expérimenté devrait avoir une idée du fonctionnement des algorithmes des différents canaux et devrait avoir une connaissance / expérience de base raisonnable de tous les canaux.


Cependant, vous ne devez pas vous attendre à ce qu'un spécialiste du marketing de croissance expérimenté ait passé 500 heures dans tous les canaux ci-dessus et soit donc un expert en tout.


Compétences techniques en piratage de croissance

Compétences techniques + Marketing + Data = Growth Hacking

En tant que Growth Hacker, il est nécessaire, dans le cadre du processus GROWS, qu'en plus de trouver les problèmes et de proposer la solution, vous puissiez également mettre en œuvre la solution vous-même. Pour cela, vous avez également besoin de compétences techniques en tant que Growth Hacker.


De quelles compétences techniques avez-vous besoin en tant que Growth Hacker ?


Créez et optimisez les pages de destination. La création de pages de destination est à peine technique depuis l'émergence de toutes sortes de constructeurs de pages de destination par glisser-déposer, tels que Instapage, Unbounce et Leadpages, mais c'est toujours une compétence nécessaire pour les hackers de croissance en 2022


Code frontal. Si vous maîtrisez les bases du HTML et du CSS, cela suffit à 90% des growth hackers.


Web scraping pour collecter des prospects B2B potentiels.

Insight pour travailler avec des outils logiciels. Cela peut sembler un peu étrange, mais je vois souvent des gens qui n'apprennent pas facilement de nouveaux outils. C'est dommage, car si vous avez beaucoup d' outils de piratage de croissance dans vos compétences, cela peut vous faciliter la vie. Et croyez-moi, vous devez travailler avec de nombreux outils différents en tant que Growth Hacker.


Qu'attendre d'un Growth Hacker Junior versus d'un Growth Hacker Expérimenté en termes de compétences techniques ?

La plupart des jeunes spécialistes du marketing de croissance commencent avec une expérience ou une passion pour le marketing et ont donc peu de connaissances sur les compétences techniques du piratage de croissance. En conséquence, ils ont souvent peu de compétences techniques.


Cependant, les compétences techniques des hackers de croissance ne sont pas aussi essentielles qu'on le pense souvent. En pratique, vous êtes plus préoccupé par les données et le marketing, et vous pouvez effectuer la plupart des travaux techniques à l'aide d'outils simples.


Le web scraping est une exception et n'est pas si facile à apprendre. Pour le grattage de LinkedIn, vous disposez d'outils très simples, tels que Dux-Soup et PhantomBuster , mais à d'autres fins, le grattage Web est plus difficile à apprendre. Gardez donc à l'esprit que tous les hackers de croissance juniors ne peuvent pas le faire.


Quant aux Growth Hackers seniors ; certains hackers de croissance ont encore un langage de programmation supplémentaire dans leur arsenal et HTML/CSS ne pose aucun problème.


Comment pouvez-vous développer davantage vos compétences techniques?

Un monde s'ouvrira à vous, si vous êtes un hacker de croissance débutant, lorsque vous découvrirez à quel point toutes les compétences techniques sont faciles. Essayez un simple cours HTML/CSS sur Codecademy et vous maîtriserez le code frontal en un rien de temps.


La chose la plus importante en tant que Growth Hacker est que vous compreniez et puissiez lire HTML/CSS.


De plus, en tant que Growth Hacker, vous devez essayer de rester à jour avec les derniers outils mis en ligne. Par exemple, consultez ProductHunt ou BetaList .


Heureusement, googler est aussi une compétence importante ! 😉 Surtout autour de ces compétences techniques, les choses ne se passeront jamais comme vous l'espériez (même si vous l'avez fait plusieurs fois). Ensuite, vous le googlez, l'appliquez et enrichissez petit à petit vos compétences.


4. Fidélisation de la clientèle

La rétention est une étape importante dans le Pirate Funnel , qui est au cœur du piratage de croissance. Les clients qui reviennent sont essentiels pour une entreprise et vous ne pouvez pas vous développer si vous avez un entonnoir qui fuit.


Cependant, la fidélisation est un métier à part entière, car la qualité de votre produit y joue également un rôle majeur. Par compétences de rétention, nous entendons plusieurs choses :


Les clients peuvent réactiver lorsqu'ils ont abandonné (voici un blog intéressant : Comment ramener les utilisateurs inactifs d' entre les morts )

Marketing par notifications push


Un morceau de psychologie de l'utilisateur

L'intégration des utilisateurs joue également un rôle (mais nous discuterons de cette compétence séparément plus tard)

C'est une compétence très utile à avoir, puisque réactiver un client abandonné est 5 fois moins cher que d'attirer un nouveau client.


Qu'attendre d'un Growth Hacker junior par rapport à un Growth Hacker expérimenté en termes de connaissances/compétences en matière de fidélisation client ?


Étant donné que de nombreuses entreprises sont à peine conscientes de l'importance de la rétention, les hackers de croissance juniors ont également peu de contacts avec elle de la part de l'employeur.


Cependant, un hacker de croissance expérimenté devrait se concentrer sur la rétention comme l'une des premières choses. (Sauf si vous êtes une startup avec peu ou pas de clients, la sensibilisation et l'activation sont les plus importantes.)


Comment pouvez-vous développer davantage vos compétences en matière de rétention ?


Vous ne pouvez développer la fidélisation qu'en la pratiquant beaucoup chez un employeur, car elle est si étroitement liée au comportement de vos clients.


Dropbox a été l'un des premiers à utiliser son programme de parrainage : il offrait aux utilisateurs un espace de stockage supplémentaire gratuit s'ils partageaient Dropbox avec leurs amis.


Dropbox est passé de 100 000 utilisateurs fin 2008 à 4 millions d'utilisateurs début 2010 ! À son apogée, 2,8 millions d'invitations étaient envoyées par mois. La plupart des chaînes ne peuvent pas rivaliser avec une telle stratégie de marketing viral.


C'est pourquoi les hackers de croissance essaient souvent d'appliquer le marketing de référence aux entreprises, mais ce n'est pas facile.


Pour bien comprendre les programmes de parrainage et le marketing viral, vous devez savoir quels chiffres rechercher (voir la capture d'écran ci-dessous d'une de mes présentations) et vous devez avoir de l'expérience dans l'exécution fluide de l'ensemble du programme.


Métriques à mesurer dans le marketing de référence de ma présentation sur la science de la viralité

À quoi s'attendre d'un spécialiste du marketing de croissance junior par rapport à un spécialiste du marketing de croissance senior en termes de connaissances/compétences en marketing de référence ?


Le marketing de référence n'est pas une profession facile et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un spécialiste du marketing de croissance junior le maîtrise complètement.


Cependant, tout le monde aura entendu les histoires sur les exemples de piratage de croissance les plus célèbres et c'est donc un drapeau rouge auquel il faut prêter attention !


Si un hacker de croissance junior veut se lancer dans la mise en place d'un programme de parrainage et le considère comme le Saint Graal, il y a un grand danger qu'il néglige les autres métriques du Pirate Funnel . Bien qu'il puisse y avoir une meilleure opportunité ailleurs dans l'entonnoir.


(Dans ce cas, ce pirate de croissance peut être plus au début du graphique Dunning-Kruger que vous ne le souhaiteriez.)


Comment pouvez-vous en savoir plus sur le marketing de référence?


Pour le moment, je n'ai pas trouvé beaucoup de bonnes sources sur le marketing de référence qui l'expliquent étape par étape et ne mentionnent pas seulement les hacks de croissance.



Pourquoi l'optimisation des conversions est-elle une compétence de piratage de croissance si précieuse ?

De quelles compétences avez-vous besoin en tant que Growth Hacker pour contrôler l'optimisation des conversions ?

La technique de l'A/B testing , car tous les logiciels d'AB testing ne sont pas aussi simples.


Les chiffres des tests A/B , car à la fin vous voulez être sûr qu'une expérience a réussi et a produit une différence significative.

La psychologie des tests A/B , car il faut bien comprendre le client pour mettre en place un test AB réussi.


Le côté production de l'A/B testing , car il faut être capable d'écrire soi-même un texte convaincant (en savoir plus : copywriting ) et concevoir les visuels nécessaires.


Un growth hacker junior devrait-il également pouvoir faire des AB testing ? Et que pouvez-vous attendre d'un hacker de croissance senior en termes de compétences de conversion ?


Étant donné que la plupart des logiciels de test AB ne sont pas bon marché, vous verrez que peu de spécialistes du marketing de croissance novices ont pu s'entraîner avec.


Cependant, l'optimisation de la conversion est une compétence si importante pour les hackers de croissance qu'un hacker de croissance moyen devrait certainement avoir une certaine connaissance et compétence de l'optimisation de la conversion et des tests AB.


Un growth hacker senior doit avoir effectué pas mal d'expériences de growth hacking pour se qualifier de senior.


7. Activation et intégration des utilisateurs

Le gourou du piratage de croissance, Sujan Patel , considère l'intégration comme le facteur de croissance le plus important du piratage de croissance.


Et pour être honnête, je comprends !


Si vous offrez aux utilisateurs une bonne intégration de votre outil ou de votre service, un client comprendra mieux la valeur, sera client plus longtemps et donnera plus de références.


Et l'activation est de toute façon incorporée dans le Pirate Funnel , faisant de l'activation une compétence importante pour les hackers de croissance.



Activation comme l'une des parties du Pirate Funnel

À quoi pouvez-vous vous attendre en termes de connaissances et de compétences d'un hacker de croissance junior par rapport à un hacker de croissance senior en ce qui concerne l'intégration et l'activation ?

La mise en place d'un onboarding utilisateur est une tâche pour un employé senior. Vous devez avoir une connaissance du parcours client et ensuite être capable de mettre en place un bon onboarding.


Vous pouvez vous attendre à ce qu'un spécialiste du marketing junior soit capable de couvrir le côté pratique de l'intégration des utilisateurs (configuration d'une série d'e-mails automatiques ou éventuellement utilisation d'info-bulles via Appcues ou Userlane ).


Mais faire des entretiens avec des clients et être capable de les répéter sont des compétences plus adaptées aux hackers de croissance avancés.


Comment pouvez-vous en savoir plus sur l'activation et l'intégration des utilisateurs en tant que compétence de piratage de croissance ?

Essayez d'en savoir plus sur les compétences en marketing, telles que la cartographie du parcours client et le développement de la clientèle . Ces compétences sont très utiles pour mieux exécuter l'activation au niveau tactique.


8.UI/UX

Surtout lorsque vous travaillez pour des applications ou des entreprises SaaS, l'UI/UX est une compétence extrêmement importante pour un hacker de croissance.


Un environnement convivial est essentiel pour plusieurs Pirate Metrics , car un client doit toujours faire le choix de cliquer ou non sur un bouton, et cela a un impact majeur sur tous vos taux de clics et pourcentages de conversion.


Vous n'avez pas besoin d'être capable de concevoir des interfaces utilisateur complètes, mais comprendre et être capable d'appliquer les principes de l'UI/UX est suffisant.


Que peut faire un Growth Hacker junior en termes d'UI/UX et que peut faire un Growth Hacker avec plus d'expérience ?


De nombreux spécialistes du marketing de croissance juniors seront certainement en mesure de nommer les principes de base, car ils connaissent un certain nombre de hacks de croissance et ont lu des blogs.


Il est important de prêter attention à l'applicabilité de ces connaissances. Mon growth hacker peut-il tirer des conclusions sur la raison pour laquelle une interface fonctionne ou ne fonctionne pas ? Ou retombe-t-il toujours sur les mêmes principes et n'est-il pas ouvert à d'éventuelles autres explications ? Après tout, le Growth Hacking repose sur un état d'esprit ouvert et expérimental .


Un responsable du marketing de croissance pourrait concevoir un excellent design et être en mesure de participer à la conception et au développement de l'expérience utilisateur. Cependant, cette partie dépend beaucoup de l'expérience et des préférences du Growth Hacker. Certains hackers de croissance ont simplement la pression de leur forme en T sur le côté plus technique ou analytique.


9. Conception visuelle

La conception est une compétence de base que tout hacker de croissance devrait acquérir de toute façon, car vous devez concevoir des choses très souvent : visuels pour les publicités, les pages de destination, les livres blancs, les aimants principaux, les interfaces, les images de blog, etc.


Heureusement, le côté pratique de la conception n'est plus une compétence difficile de nos jours. Des outils simples et gratuits comme Canva ont conquis le marché des designers en herbe et ne peuvent plus manquer aux compétences d'un Growth Hacker.



Canva = Design pour Growth Hackers

Malheureusement…


Un bon design dépend beaucoup du ressenti.


Et tous les hackers de croissance n'ont pas un bon sens du design. Vous pouvez apprendre par vous-même et en partie "faire semblant" en utilisant de bons designs en ligne comme source d'inspiration.


Comment pouvez-vous améliorer vos compétences en conception en tant que Growth Hacker ?

Pratique beaucoup. Dessinez, essayez d'utiliser Canva et suivez quelques grands designers sur Instagram . Tous ces éléments peuvent vous aider à mieux comprendre le design.


Sur le plan tactique, vous pouvez bien sûr également lire de nombreux blogs et regarder des vidéos sur YouTube. Voici quelques conseils de ma part :


The Futur est une chaîne YouTube très connue des designers indépendants débutants, vous pouvez donc également en apprendre beaucoup sur la valeur d'un bon design ici.

Philip VanDusen est un designer bien connu qui donne de nombreux conseils sur le design et la stratégie Youtube.


En tant que Growth Hacker, vous essayez toujours d'influencer les clients. Pour cela, vous avez besoin de beaucoup de connaissances en psychologie et en particulier en psychologie comportementale.


Vous aurez besoin d'une compétence telle que la perspicacité psychologique dans tout ce que vous faites : Comment écrivez-vous un texte qui convainc le client ? Comment augmentez-vous votre CTR des annonces en répondant mieux aux douleurs ressenties par le client ? Comment concevez-vous des pages de destination qui correspondent parfaitement à ce groupe cible ?



Reconnaître le comportement et la psychologie comme une compétence de Growth Hacker


Pour répondre à ces questions, vous devez avoir la psychologie comportementale dans vos compétences en matière de piratage de la croissance.


Dans quelle mesure un Growth Marketer junior maîtrise-t-il la psychologie et que peut faire un Growth Hacker senior ?

C'est une compétence qui dépend beaucoup de l'expérience. Vous devez parler à de nombreux clients et, par exemple, effectuer des audits de sites Web pour reconnaître ces schémas psychologiques.


La chose la plus importante à laquelle il faut faire attention lors de l'embauche d'un hacker de croissance junior est qu'il est ouvert à l'opinion du client. Donc plus d'état d'esprit que de compétence.


Comment pouvez-vous en savoir plus sur la psychologie en tant que Growth Hacker ?

Pour développer davantage cette compétence en tant que spécialiste du marketing de croissance, vous pouvez vous entraîner en approfondissant la recherche client. En faisant des recherches plus qualitatives et en interrogeant plus souvent les motivations des clients, on prend goût aux recherches psychologiques.


Par conséquent, essayez de faire plus d'entretiens avec les clients , ce que j'ai déjà mentionné ci-dessous comme une compétence importante pour les hackers de croissance.


La recherche client comme compétence : Growth Hackers novices vs Growth Hackers avancés


Peu de growth hackers y prêtent attention et ne développent donc pas cette compétence aussi fortement, car mener des entretiens est extrêmement chronophage et les autres tâches de growth hacker semblent donc avoir un ROI plus intéressant. Par conséquent, peu de spécialistes du marketing de croissance en ont l'expérience.


C'est pourquoi les spécialistes du marketing de croissance débutants commettent souvent des erreurs de débutant, par exemple en posant des questions d'orientation ou en construisant des entretiens de la mauvaise manière.


Dès que les spécialistes du marketing de croissance seront guidés dans ce sens, vous verrez que les gens maîtriseront de mieux en mieux cette compétence.


Conseils pour améliorer vos compétences en recherche qualitative :

Sur le plan pratique , il faut beaucoup s'entraîner sous supervision, comme je l'ai déjà dit.


Sur le plan tactique , vous pouvez éviter bien des erreurs en vous plongeant dans le domaine du ' développement client '. En cela, il existe de nombreux experts qui partagent leurs connaissances en ligne. Les livres suivants vous aideront en tant que Growth Hacker à améliorer votre perspicacité :


Que pouvez-vous attendre d'un growth hacker (junior/senior) concernant les compétences en rédaction ?

Tout le monde peut écrire des textes, mais il y a une différence entre les textes normaux et les textes accrocheurs.


Il y a peu de gens capables d'écrire de très bons textes et donc peu de growth hackers dont vous pouvez attendre cette compétence.


Je crois que la règle des 80/20 s'applique parfaitement ici : avec 20 % de connaissances, vous pouvez obtenir 80 % du résultat. J'entends par là qu'un hacker de croissance peut écrire d'excellents textes pour les pages de destination et les publicités, et que le texte ne fera pas la différence entre une expérience réussie ou ratée.


En bref, il s'agit d'une compétence difficile à évaluer, mais qui ne devrait pas être une raison pour embaucher ou rejeter un candidat au Growth Hacking.


Comment pouvez-vous améliorer vos compétences en rédaction en tant que spécialiste du marketing de croissance ?


13. Automatisation du marketing

Les hackers de croissance sont souvent de grands fans de l'automatisation. La raison en est que cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de faire beaucoup plus en un temps beaucoup plus court.


Cependant, cette partie du travail n'est pas la partie la plus difficile. De nos jours, vous avez beaucoup d'outils pour les hackers de croissance pour automatiser les tâches, comme Zennoposter et surtout Zapier !


Avec ces outils, vous pouvez déjà lier plus de 5000 outils entre eux, sans aucune compétence technique.


Quelles sont les compétences en automatisation d'un Growth Hacker novice ? Et que peut automatiser un Growth Hacker avancé ?


Si un Growth Hacker a quelques années (1 à 3) d'expérience, il devrait certainement avoir travaillé avec Zapier et être conscient qu'il existe des outils de Growth Hacking qui peuvent automatiser beaucoup plus votre vie. C'est donc une compétence que vous pouvez attendre d'un spécialiste du marketing de croissance junior.


Un spécialiste du marketing de croissance senior devrait avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine, comme la mise en place d'un flux marketing entièrement automatique entre différents canaux, et aurait certainement plusieurs (10+) différents outils liés à Zapier.


Ensuite, vous avez les hackers de croissance les plus techniques… Ils peuvent écrire leurs propres bots et scripts, et peuvent créer des liens uniques via des API sans programmes comme Zapier. Mais ce n'est qu'une petite partie de tous les Growth Hackers.


Comment apprendre à mieux automatiser ?

Commencez à vous entraîner avec des outils comme Zapier et Dux-Soup. Par exemple, examinez vos tâches actuelles et demandez-vous quelles choses vous pouvez automatiser.



14. État d'esprit de piratage de la croissance

Vous pouvez affirmer qu'il ne s'agit pas d'une véritable compétence, mais il est incontesté qu'un état d'esprit de Growth Hacking est nécessaire pour être un Growth Hacker performant.


Lorsque nous parlons de l'état d'esprit des hackers de croissance, nous entendons une certaine façon de voir les défis et les opportunités.


État d'esprit des hackers de croissance

Qu'est-ce qu'un état d'esprit de Growth Hacking ?

Quelqu'un avec un état d'esprit de piratage de croissance ne s'accroche pas à sa propre vision du monde et sait qu'il ne sait pas tout. C'est pourquoi l'expérimentation est au cœur du piratage de la croissance . Quelle est la meilleure façon de résoudre un problème ? Il n'y en a pas et c'est pourquoi nous expérimentons.


De plus, il est important que vous testiez les choses à petite échelle avant de les déployer à grande échelle. Voyons si quelque chose fonctionne avant d'y investir du temps.


L'état d'esprit du Growth Hacking est une compétence difficile à développer soi-même. Pour cela, vous devez être mis au défi et il peut être utile de regarder avec un Growth Hacker plus expérimenté.


15. "Apprentissage"

La « capacité d'apprentissage » est la compétence la plus importante des hackers de croissance.


Le Growth Hacking est un domaine qui évolue très vite et qui est fortement déterminé par les compétences. Par conséquent, les individus doivent développer une « capacité d' apprentissage » ; le désir et la capacité de grandir rapidement et d'adapter les compétences (pour rester pertinent et réussir dans n'importe quel domaine).


Peut-être que 80 % est un peu exagéré, mais le fait est que dans de nombreux cas, vous pouvez facilement expérimenter différents canaux avec seulement 20 % des connaissances. Ensuite, lorsque vous voyez vos expériences donner des résultats, vous pouvez confier le travail le plus difficile à un expert de ce canal.


N'attendez donc pas de maîtriser toutes les compétences avant de commencer à expérimenter.


Mais pourquoi un growth hacker a-t-il autant de compétences ?

En tant que growth hacker, vous devez être capable de travailler rapidement et donc vous devez dépendre le moins possible des autres. C'est pourquoi il est important qu'un growth hacker puisse aussi se développer, manipuler des données et se concevoir lui-même.


Il n'a pas besoin d'être un expert en tout, mais doit en tout cas comprendre les bases de tout afin de pouvoir effectuer lui-même la plupart des travaux.

Comme toujours avec le piratage de croissance, vous devez lâcher prise et voir où les données vous mènent. Il est alors important que vous maîtrisiez les compétences et les outils pour faire le travail grâce à votre ' Learnability '.


Besoin d'aide pour le Growth Hacking ?


J'aide les entreprises à grandir avec le Growth hacking

Je dispense de nombreuses formations en growth hacking et guide les growth hackers juniors en tant que consultant en growth hacking dans le développement de leurs compétences et processus.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter des ressources ou des compétences supplémentaires à ce blog.


Bonne chance pour le moment avec le développement de vos compétences en Growth Hacking !

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